GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Aujourd'hui
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Gaza: trois Palestiniens tués par des soldats israéliens à la frontière avec Israël (autorités de Gaza)
    • Afghanistan: l'attentat qui a visé un mariage à Kaboul samedi soir a fait au moins 63 morts et 182 blessés (ministère de l'Intérieur)

    Brexit: les partisans d'un second référendum

    La Première ministre britannique Theresa May lors de son discours à Grimsby, le 8 mars 2019. Christopher Furlong/Pool via REUTERS

    La Première ministre britannique Theresa May devait se rendre lundi soir à Strasbourg pour « essayer de finaliser » un compromis sur le Brexit permettant l'adoption mardi par les députés de l'accord de divorce. Affirmation lundi dans la journée du ministre irlandais des Affaires étrangères Theresa May qui s'est entretenue hier lundi une nouvelle fois au téléphone avec le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker. Les discussions sur la sortie du Royaume-Uni de l'UE sont entrées dans une semaine décisive, avec un vote crucial attendu ce mardi au parlement britannique. Mais rien ne dit que la saga du brexit ne va pas encore connaître quelques rebondissements. Et face aux incertitudes, les partisans d'un nouveau référendum veulent faire entendre leur voix.


    Sur le même sujet

    • Royaume-Uni

      Brexit: le parti travailliste en faveur d'un second référendum

      En savoir plus

    • Décryptage

      Brexit et référendum en Ecosse: l’impossible équation pour Theresa May

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Un monde d'adolescent au Sénégal: se marier sans être forcé

    Un monde d'adolescent au Sénégal: se marier sans être forcé
    Amina, Hapsatou, Moussa, Fatou, et Aziz sont âgés de 14 à 16 ans. Ils sont élèves au collège Seydina Mandione Laye de Dakar. Ils dialoguent, échangent, voire débattent sur des sujets de société choisis par eux-mêmes. La semaine dernière, il était question (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.