GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Juillet
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    RCA: visite du ministre de la Santé à Alindao

    Le ministre de la Santé Pierre Somse pique le premier bébé pour lancer la campagne de vaccination à Alindao (RCA) le 30 janvier 2019. Charlotte Cosset/RFI

    Le lien de cause à effet entre les conflits et la santé des populations semble évident, pourtant il est encore peu pris en compte dans les décisions. En Centrafrique, où le territoire est occupé à près de 80 % par les groupes armés et où des combats ont encore régulièrement lieu, la santé des populations pâtit beaucoup, même s’il reste difficile de l’évaluer tant les données statistiques sont limitées. Néanmoins lors d’une visite du ministre de la Santé en janvier à Alindao, il a été possible de toucher à cette réalité sur le terrain…


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Centrafrique: le calvaire des victimes de Batangafo

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Bénin [série 4/4]: la transhumance transfrontalière encadrée

    Bénin [série 4/4]: la transhumance transfrontalière encadrée
    Au Bénin, la transhumance a pris fin le 31 mai dernier.  Deux victimes recensées alors que les conflits entre agriculteurs et éleveurs de passage avaient fait plus de 40 morts l’an passé (46).Depuis 2017, la transhumance est encadrée par les autorités (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.