GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 23 Juillet
Mercredi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Quand soignants et patients auscultent les urgences

    Service d'urgences de l'Hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois en région parisienne. (Photo d'illustration). © BSIP/UIG via Getty Images

    Le troisième volet de notre série de reportages sur les services publics en France, est aujourd'hui dédié à la santé. Au sein de l'Hôpital public, les urgences sont souvent perçues comme le meilleur symbole de l'universalité de l'accès aux soins. Et dans le même temps, les professionnels ne cessent d'alerter sur une saturation croissante des services qui peut mettre en danger la vie des patients. En banlieue parisienne, le Centre hospitalier intercommunal de Créteil tente de trouver des solutions pour désengorger ces urgences.


    Sur le même sujet

    • Priorité santé

      Les urgences médicales

      En savoir plus

    • Invité France

      Epidémie de grippe: les services d'urgences franciliens saturés

      En savoir plus

    • Invité du matin

      Urgences: «L'enjeu, c'est le volume horaire et la sécurité des patients»

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Lisbonne, l'esprit start-up

    Lisbonne, l'esprit start-up
    En faillite en 2010, le Portugal est aujourd’hui dans le peloton de tête des pays européens avec des taux de croissance et de chômage meilleurs que la France ou l’Allemagne. Ce petit pays de 10 millions d’habitants qui a connu, comme la Grèce, la tutelle (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.