GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Dimanche 16 Juin
Aujourd'hui
Mardi 18 Juin
Mercredi 19 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le retour des haut-parleurs dans les campagnes en Chine

    Hauts parleurs dans les campagnes en Chine. © Stephane Lagarde/RFI

    La Conférence consultative du Peuple chinois a clôturé ce mercredi sa session annuelle à Pékin, mais les travaux de l’Assemblée nationale populaire se poursuivent jusqu’à vendredi. Comment transmettre les décisions prises à la capitale dans les zones les plus reculées ? Pour répandre la bonne parole du parti dans les campagnes, le département de la propagande entend installer des haut-parleurs dans 300 000 villages de 14 provinces d’ici à la fin 2020. Cette radio du parti au milieu des champs devrait proposer des programmes aux titres explicites tels que « La belle voix du parti communiste », « chanter l’histoire des nouveaux villages ruraux » ou encore « La voix des nouvelles technologies du monde agricole. » Les hauts parleurs à l'heure des smartphones. Ce dispositif qui rappelle l’époque de la révolution culturelle, est testé depuis le 19e congrès (2017), dans la province du Hebei, autour de Pékin. Stéphane Lagarde et Wu Hannuo se sont rendus dans l’un des premiers villages « amplifiés ».


    Sur le même sujet

    • Chine

      Ouverture du Congrès national du peuple en Chine

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Hong Kong: la mobilisation déterminée pour le retrait de la loi sur l'extradition

    Hong Kong: la mobilisation déterminée pour le retrait de la loi sur l'extradition
    Plus d'un Hongkongais sur quatre dans la rue pour demander le retrait du projet de loi controversé d'extradition vers la Chine. La cheffe de l’exécutif a formulé ses excuses, mais sans parler d'un retrait de la loi.
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.