GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 17 Mai
Samedi 18 Mai
Dimanche 19 Mai
Lundi 20 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    France: être famille d'accueil pour de jeunes délinquants

    Dans l'appartement d'une famille d'accueil, de gauche à droite : Michel (jeune délinquant de 17 ans), Laëticia Droulez son éducatrice, et Denis et Annick Formont, le couple de retraités qui accueillent le jeune garçon. RFI/Olivier

    Accueillir chez soi, pour quelques mois ou quelques années un jeune délinquant, c'est permettre à ces mineurs souvent passés par des centres fermés ou des foyers de retrouver des repères. Pour la famille d'accueil (famille mais aussi couple ou célibataire), épaulée par le ministère de la Justice, c'est avant tout un acte citoyen. Pour les jeunes délinquants, c'est une chance supplémentaire de se remettre sur le droit chemin. Reportage dans une famille d'accueil de Fleury-les-Aubraies, dans le centre de la France.

    Le ministère cherche à étendre ce dispositif alors si vous voulez vous aussi -pourquoi pas ! - accueillir un jeune délinquant, le site « familledaccueil-pjj.fr » donne toutes les informations nécessaires.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.