GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Aujourd'hui
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Irlande du Nord: retour sur le «Bloody Sunday», le massacre de janvier 1972

    Peinture murale du dimanche sanglant, «—Bloody Sunday—» Bogside sur la rue Rossville en Irlande du Nord. Kenneth Allen/wikimedia.org

    Direction Londonderry ou Derry en Irlande du Nord, ville tristement célèbre pour la tuerie du 30 janvier 1972 connue sous le nom de « Bloody Sunday », après que l’armée britannique a tiré sur une foule de manifestants catholiques sans armes, faisant 14 morts. Quarante-sept ans après les faits, la justice britannique doit annoncer ce jeudi si elle poursuit les militaires à l’origine du massacre. Une décision forcément très attendue. Eclairages de Julien Lagache, correspondant de RFI à Dublin.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.