GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 17 Mai
Samedi 18 Mai
Dimanche 19 Mai
Lundi 20 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Birmanie: les désillusions des footballeurs africains

    Des novices bouddhistes regardent un joueur du club de football Yadanarbon de Côte d'Ivoire se réchauffer avant une séance d'entraînement. Thierry Falise/LightRocket via Getty Images

    RFI vous emmène en Birmanie, sur les terrains de football. Chaque année, des joueurs africains venus du Nigeria, de Côte d’Ivoire ou encore du Liberia viennent tenter leur chance dans ce pays, dont le nom leur est très souvent inconnu. Ils sont plus d’une trentaine à jouer dans les clubs birmans cette saison. Si la perspective d’un bon salaire et d’une carrière à l’international attire ces joueurs, les désillusions et les difficultés sont nombreuses une fois sur place.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.