GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 21 Avril
Lundi 22 Avril
Mardi 23 Avril
Mercredi 24 Avril
Aujourd'hui
Vendredi 26 Avril
Samedi 27 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    «Marche du siècle»: «C'est un soulèvement de conscience»

    Entre 29.000 et 40.000 manifestants ont défilé, vendredi 15 mars, dans les rues de Paris à l'occasion de la marche des jeunes pour le climat. Ce samedi, c'est au tour de la «Marche du Siècle». REUTERS/Gonzalo Fuentes

    Après la grève mondiale des jeunes, une nouvelle journée de mobilisation est organisée à Paris aujourd’hui pour maintenir la pression sur le climat. 140 organisations appellent à participer à une « Marche du siècle ». Les revendications sont les mêmes : dénoncer l’urgence sociale et climatique, et exiger des réponses du gouvernement. Geneviève Azam, économiste et membre du conseil scientifique de l’Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne (Attac), répond aux questions de Maïwenn Bordron.


    Sur le même sujet

    • Reportage International

      Suède: après les manifs pour le climat, quoi faire?

      En savoir plus

    • C'est pas du vent

      Climat: la jeunesse se met en grève!

      En savoir plus

    • Climat

      Les jeunes marchent pour sauver la planète

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.