GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Avril
Mercredi 17 Avril
Jeudi 18 Avril
Vendredi 19 Avril
Aujourd'hui
Dimanche 21 Avril
Lundi 22 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Naufrage du «Grande America»: «C'est très dangereux pour l'homme et l'environnement»

    Le «Grande America» a coulé mardi 12 mars au large de La Rochelle, dans le golfe de Gascogne (côte atlantique française). LOIC BERNARDIN / MARINE NATIONALE / AFP

    Des traces de pétrole retrouvées sur une plage française en Gironde, sur la côte atlantique. Il s’agit en fait d’une pollution organique, une sorte de remontée de boue, selon les autorités locales. Mais dans un premier temps, l’ONG Sea Sheperd France pensait que ces traces pouvaient être liées au naufrage du navire italien « Grande America », il y a cinq jours. Trois nappes d’hydrocarbures sont désormais à la dérive. Le « Grande América » a coulé à 330 kilomètres au large de La Rochelle, le navire de commerce transportait des matières dangereuses et plus de 2 000 tonnes de pétrole. Jean-Paul Hellequin, président de l’association Mor Glaz (« mer bleue » en breton), spécialiste du monde maritime, dans le Finistère en Bretagne, répond aux questions de Maïwenn Bordron.


    Sur le même sujet

    • France / Atlantique

      Naufrage du «Grande America»: risque de marée noire au large de la France

      En savoir plus

    • France / Italie

      Naufrage du «Grande America» au large de la France: 2200 tonnes de fioul à bord

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.