GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le Brexit vu de Bretagne

    Le Royaume-Uni vient de vivre une nouvelle semaine cruciale pour son avenir au sein de l'UE. REUTERS/Eddie Keogh/File Photo

    Le Royaume-Uni vient de vivre une nouvelle semaine cruciale pour son avenir au sein de l'Union européenne. Dans le pays, tous les regard sont désormais tournés vers Westminster, mais c'est le cas aussi pour les citoyens britanniques qui vivent à l'étranger. Près de 14 000 d'entre eux ont choisi de passer leurs vieux jours en Bretagne, dans l'ouest de la France. Les sujets de Sa majesté redonnent ainsi un souffle aux petits villages ruraux, mais aujourd'hui, avec le Brexit, c'est l'inquiétude et l'incertitude qui règne. Que deviendront leurs pensions de retraites, leurs permis de conduire ou leur assurance maladie ? Des questions qui restent pour le moment sans réponse.


    Sur le même sujet

    • Royaume-Uni / Brexit

      Royaume-Uni: une nouvelle semaine cruciale pour le Brexit

      En savoir plus

    • Géopolitique, le débat

      Quel avenir pour l'Europe?

      En savoir plus

    • Royaume-Uni / Brexit / Union européenne

      Selon la presse britannique, l’UE se prépare à une chute de Theresa May

      En savoir plus

    Prochaine émission

    France: les agriculteurs face au défi du manque d'eau

    France: les agriculteurs face au défi du manque d'eau
    59 départements français en alerte orange, c’est le retour de la canicule et d’une très forte sécheresse. Très peu de pluies ces dernières semaines et les prévisions ne sont pas encourageantes pour les agriculteurs, qui sont en première ligne. C’est le (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.