GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Mardi 25 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 27 Juin
Vendredi 28 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le navire Sea-Watch entend forcer le blocus des eaux territoriales italiennes au large de l'île de Lampedusa, pour débarquer les 42 migrants bloqués à bord depuis 14 jours. «Ça suffit, nous entrons. Pas par provocation, mais par nécessité, par responsabilité», a annoncé l'ONG sur Twitter. Les relevés des sites de trafic maritime confirment que le bateau est entré dans les eaux italiennes.

    Venezuela: une réorganisation du gouvernement annoncée

    Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, le 11 mars 2019. © Miraflores Palace/via REUTERS

    Au Venezuela, le président Nicolas Maduro a annoncé une profonde réorganisation de son gouvernement. De son côté, l'opposant Juan Guaido a débuté une tournée à travers le pays qu'il promet de conduire jusqu'au palais présidentiel.

    • Brésil : la visite de Jair Bolsonaro aux Etats-Unis
      Notre invité, Valladao Alfredo, professeur à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et spécialiste du Brésil, nous parle de la visite du président brésilien aux Etats-Unis.
    • Brésil : la responsabilité de l’entreprise minière la Vale, mise en cause dans la rupture d’un barrage, il y a deux mois
      Près de deux mois après la tragique rupture du barrage de Brumadinho qui a fait plus de 300 morts et disparus dans l’Etat du Minas Gérais, l’enquête se poursuit. Une dizaine de salariés de l’entreprise minière qui gérait le barrage, la Vale, sont auditionnées, et son président a temporairement renoncé à ses fonctions. Plusieurs documents montrent que le premier producteur mondial de fer était conscient du risque élevé d’effondrement du barrage… mais aucune mesure n’a été prise, aucun plan d’urgence n’a fonctionné, et les rapports de conformité aux normes ont été falsifiés. A Brumadinho, habitants et associations réclament justice. Le reportage de Sarah Cozzolino.

    Sur le même sujet

    • Venezuela

      Venezuela: heurts dans un hôpital avant la visite d'une mission de l'ONU

      En savoir plus

    • Venezuela

      Juan Guaido entame une grande tournée au Venezuela pour mobiliser ses partisans

      En savoir plus

    • Brésil

      Brésil: Bolsonaro en visite aux Etats-Unis pour rencontrer son allié Trump

      En savoir plus

    • Brésil

      Rupture du barrage au Brésil: la justice sanctionne le géant minier Vale

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Venezuela: témoignage de l'ancien chef du renseignement vénézuélien dans le Washington Post

    Venezuela: témoignage de l'ancien chef du renseignement vénézuélien dans le Washington Post
    Le Washington Post qui publie une interview exclusive avec l'ex-chef du Sebin, le redouté service de renseignement vénézuélien. Le général Christopher Figuera raconte les dessous du coup d’État manqué contre le président Nicolas Maduro, le 30 avril 2019.
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.