GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Avril
Mardi 16 Avril
Mercredi 17 Avril
Jeudi 18 Avril
Aujourd'hui
Samedi 20 Avril
Dimanche 21 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le Premier ministre malien Soumeylou Boubèye Maïga a présenté jeudi sa démission au chef de l'Etat Ibrahim Boubacar Keïta, qui l'a acceptée, selon un communiqué de la présidence. Cette démission intervient à quelques heures de l'examen par l'Assemblée nationale d'une motion de censure du gouvernement déposée par des députés de l'opposition, mais aussi de la majorité.

    Situation indécise dans le groupe G: victoire impérative des «Léopards» contre le Liberia

    Le sélectionneur de l'équipe de RDC, Florent Ibenge. © RFI/Pierre René-Worms

    Au sommaire de Radio Foot aujourd’hui : l'ultime journée des éliminatoires CAN 2019. 14 nations déjà qualifiées, 10 places encore à attribuer, des rencontres à venir avec de gros enjeux. Nous parlons notamment de Burundi-Gabon, avec des Panthères qui devront s’imposer à Bujumbura, sinon ce seront leurs hôtes qui passeront. Ils compteront sur Pierre-Emerick Aubameyang pour s'imposer. Ce dernier est d'ailleurs revenu à Libreville. Suspense total dans le groupe G ! La RDC est devancée au classement par le Liberia, qu'ils accueillent ; les Léopards devront l’emporter à domicile. Mission victoire également pour le Congo Brazza au Zimbabwe. Groupe D, duel régional au sommet entre Écureuils et Éperviers. Un fauteuil pour deux, derrière l’Algérie qualifiée. Groupe I : derrière la Mauritanie, le Burkina Faso veut doubler l’Angola, mais il lui faut déjà une victoire. Troisièmes de la poule, les Burkinabè devront également compter sur un résultat favorable dans l’autre rencontre qui opposera l’Angola au Botswana. Une victoire des Antilopes noires éliminerait les Étalons. - Nous entendrons Gervinho dans l’émission ! La Côte d’Ivoire a son ticket, mais le joueur de Parme, prolifique en club, n’est pas dans la liste pour affronter le Rwanda. Il aimerait cependant être de l’aventure égyptienne cet été 2019. - Deux invités : Alain Bashizi, président du club RFI de Bukavu, et Thomas Mbussa, qui est lui à la tête du club RFI de Kampala – Autour d’Annie Gasnier également : Hervé Penot, Patrick Juillard, Frank Simon et Christophe Jousset. Préparation : David Fintzel et Pierre Guérin - Technique/réalisation : Laurent Salerno. A tout à l’heure 15H10 T.U.


    Sur le même sujet

    • Football / Afrique

      CAN 2019: six rencontres à suspense pour la fin des éliminatoires

      En savoir plus

    • Football

      CAN 2019: Dieumerci Mbokani, l’expérience congolaise

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.