GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Avril
Samedi 20 Avril
Dimanche 21 Avril
Lundi 22 Avril
Aujourd'hui
Mercredi 24 Avril
Jeudi 25 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    La révision constitutionnelle controversée permettant la prolongation de la présidence d'Abdel Fattah al-Sissi, et qui renforce ses pouvoirs et ceux de l'armée, a été approuvée par référendum à 88,83%, a annoncé mardi 23 avril l'Autorité nationale des élections. Le président de cet organisme, Lachine Ibrahim, a précisé lors d'une conférence de presse au Caire, que 11,17% des électeurs se sont prononcés contre cette réforme et que le taux de participation a atteint 44,33%.

    Dernières infos

    L’affaire Benalla : crise entre l’exécutif et le Sénat

    RFI

    La crise est désormais ouverte entre le Sénat et l'Élysée. Le fossé entre la présidence et la chambre haute du Parlement s'est encore creusé hier quand les sénateurs ont décidé de saisir la justice du cas de trois proches collaborateurs d'Emmanuel Macron dans l'affaire Benalla et le gouvernement accuse le Sénat de se transformer en « tribunal politique ». Le décryptage de la situation avec  Jean-Philippe Derosier, constitutionnaliste, professeur de droit public à l'université de Lille et auteur du blog « La Constitution décodée ».


    Sur le même sujet

    • France

      France: LREM tente de décrédibiliser le Sénat

      En savoir plus

    • France

      Le Sénat saisit la justice des cas Benalla, Crase et de trois proches de Macron

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.