GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 24 Septembre
Mercredi 25 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Aria, la Lady Yoga

    Portrait d'Aria Crescendo. Crédits: Alessandro Sigismondi

    Le grand public a découvert Aria Crescendo dans une émission culte de la télévision des années 2000, la Star Academy sur TF1. Elle y enseignait le yoga aux élèves des promotions 5 et 6, sous la direction de la productrice Alexia Laroche-Joubert. Le yoga, c’est la grande passion d’Aria Crescendo. Devenue coach, elle a partagée sa passion avec les stars d’Hollywood et d’ailleurs, comme Jared Leto, Shy’M, Natasha ST Pier ou Ashton Kutcher. Mais, c'est une artiste aux multiples talents qui est aussi musicienne, chanteuse, danseuse (elle a passé 17 ans au Crazy Horse). Aria Crescendo présente son nouvel album : Love is the answer, disponible chez Bendo Music.

    Au menu de ce Café Gourmand:

    - Elisabeth Lequeret a vu Dernier Amour, le nouveau film du réalisateur Benoît Jacquot.

    - Hortense Volle présente la 36ème édition du festival Banlieues Bleues qui démarre ce week-end en région parisienne. Elle a rencontré les artisans de l’une de ses créations : « Rachid Taha with love ».

    - Fanny Bleichner est allée voir Bells and Spells au Théâtre de l'Atelier à Paris. Une création aux allures de rêverie fantaisiste, en musique et sans paroles. Une pièce magique, interprétée par Aurélia Thierrée dans une scénographie de Victoria Thierrée Chaplin.

    - Alain Pilot présente Thirthy, un disque audacieux de piano solo du tout juste trentenaire Thomas Enhco, fils de la soprano Caroline Casadesus, petit-fils du chef d’orchestre Jean-Claude Casadesus, et arrière-petit-fils de la sociétaire de la comédie française Gisèle Casadesus.


    Sur le même sujet

    • Musiques du monde

      To Rachid Taha With Love

      En savoir plus

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      2. Rachida Brakni et Rachid Taha

      En savoir plus

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      Jean-Claude Casadesus, la partition d'une vie

      En savoir plus

    • Habib Koité, une nuit au Mali

      Habib Koité, une nuit au Mali

      Habib Koité est né à Thiès au Sénégal, mais sa famille, une grande famille de griots, est originaire de Kayes, dans l’ouest du Mali. Installé à Bamako, ce guitariste …

    • Myriam Leroy, l'enfer au bout des doigts

      Myriam Leroy, l'enfer au bout des doigts

      L’histoire du nouveau roman de Myriam Leroy commence par un message sur Facebook. Quelques sympathiques compliments, une marque d’intérêt, des mots au fond plutôt banals. …

    • Philippe Torreton, la révolution Galilée

      Philippe Torreton, la révolution Galilée

      La nouvelle pièce de Philippe Torreton est un combat entre l’obscurantisme et les lumières de la science. Celui d’un homme, un savant italien nommé Galilée, qui va tout …

    • Claro, mots d'esprits

      Claro, mots d'esprits

      Christophe Claro nous emmène sur les traces d’un étrange personnage, par la magie noire de la littérature. Un roman singulier qui entraîne le lecteur en équilibre instable …

    • Céline Sciamma, Adèle Haenel et Noémie Merlant s'enflamment

      Céline Sciamma, Adèle Haenel et Noémie Merlant s'enflamment

      C’est une histoire de rencontre. Rencontre artistique entre la peinture et le cinéma, entre une peintre et son modèle dans la France corsetée du XVIIIème siècle. La première …

    • Nicolas de Crécy en transit

      Nicolas de Crécy en transit

      C’est un voyage dans l’espace et dans le temps. Une virée à bord d’une vieille voiture, une Citroën Visa brinquebalante qui crachote sur les routes écrasées par le cagnard …

    • Emmanuelle Pireyre, Objet Littérairement Modifié

      Emmanuelle Pireyre, Objet Littérairement Modifié

      Le nouveau roman d'Emmanuelle Pireyre est un livre monstrueusement drôle, mais qui pose entre les lignes de vraies questions politiques, sociétales, scientifiques, éthiques, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.