GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Avril
Dimanche 21 Avril
Lundi 22 Avril
Mardi 23 Avril
Aujourd'hui
Jeudi 25 Avril
Vendredi 26 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    En Haïti, Jean Michel Lapin devient Premier ministre par intérim

    Jean Michel Lapin, nouveau Premier ministre par intérim. © REUTERS/Andres Martinez Casares

    Après une motion de censure contre le gouvernement votée en début de semaine, le président haïtien Jovenel Moïse a nommé jeudi 21 mars 2019 Jean Michel Lapin au poste de Premier ministre par intérim. Une nomination qui suscite des commentaires, mais aussi une certaine indifférence au sein de la population.

    Canada : Polémique autour d’un concert à Montréal de Michel Martelly, alias Sweet Micky. L’ancien président haïtien devenu chanteur est accusé de propager des idées misogynes et sexistes dans ses chansons. Plusieurs organisations appellent donc au boycott du spectacle.

    Venezuela : le chef de cabinet de Juan Guaido arrêté par les services de renseignement (SEBIN). Roberto Marrero est accusé de « terrorisme » et d’avoir « détenu une quantité importante d’armes ».

    Brésil : après Lula, l’ex-président Michel Temer est emprisonné pour corruption dans le cadre de la vaste enquête « Lava Jato », « lavage express » en français. Placé en détention préventive, il serait à la tête d’une organisation criminelle.

    Dossier Amérique : le Chili organise ce vendredi 22 mars 2019 le premier sommet « Prosur ». Sept chefs d'Etat et de gouvernement sud-américains y participent, venus de Colombie, du Brésil, d'Argentine, ou encore d'Equateur. Le but : stimuler l'intégration économique des pays du continent, en cherchant des accords communs entre tous, plutôt que de se cantonner à des accords bilatéraux.

    Entretien : Achim Lippold a rencontré, à Paris, le député brésilien Jean Wyllys, actuellement en exil. Son homosexualité et ses convictions politiques ne sont pas les bienvenues dans le Brésil de Jair Bolsonaro. Il explique pourquoi.

    À la une du journal des caraïbes de la 1ère : en Martinique, les premiers effets de la sécheresse se font sentir, en témoignent ces plusieurs centaines d’abonnés actuellement privés d’eau.

     

     


    Sur le même sujet

    • Haïti

      Haïti: le Premier ministre renversé par les députés

      En savoir plus

    • Brésil

      Brésil: l’ancien président Michel Temer arrêté pour corruption

      En savoir plus

    • Venezuela

      Venezuela: un proche collaborateur de l'opposant Juan Guaido arrêté

      En savoir plus

    • Chili / Economie

      Prosur versus Unasur: la présence de Bolsonaro sème le trouble à ce 1er sommet

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.