GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Avril
Mardi 16 Avril
Mercredi 17 Avril
Jeudi 18 Avril
Aujourd'hui
Samedi 20 Avril
Dimanche 21 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Municipales en Turquie: des élections prises en otage par l'AKP

    Rassemblement des partisans du président Erdogan en vue des élections municipales, le 17 mars 2019 à Izmir. Reuters/ Cem Oksuz/Presidential Press Office/Handout

    Dimanche 31 mars, les Turcs devront élire leur élus locaux. L’AKP, le parti du président Erdogan, qui craint d’être mis en difficulté dans les grandes villes, n’hésite pas à prendre ce scrutin en otage et prétend que « la survie » de la Turquie dépend de ce vote. Il est en fait surtout question de la survie de son parti et de tous ceux qui lui sont liés depuis près de 20 ans. Ainsi, pour les fondations proches de l’AKP, ces élections représentent un enjeu financier majeur : ce sont elles qui accaparent les subventions municipales.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.