GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 26 Juin
Jeudi 27 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Igor Minaev, un cinéaste tranquillement libre

    Portrait d'Igor Minaev. © Dominique Dieu

    Être un réalisateur ukrainien, ou pas. Dénoncer un système totalitaire, ou pas. Être un cinéaste engagé, ou pas. Être exclusivement un raconteur d’histoires, ou pas. Ces questions trottent dans la tête et sous la casquette d’Igor Minaev, cinéaste injustement méconnu. Né en Union soviétique dans un coin de l’Ukraine et installé en France depuis des années, il n’a respecté qu’une chose de la pensée léniniste : son amour pour le 7ème art. On lui doit des films censurés en URSS (voir La robe bleue), des films sur la peur en terre soviétique (Loin de Sunset Boulevard), des documentaires sur le communisme ou encore sur le mythe de ces mineurs héroïques : La cacophonie du Dombass, c’est le titre de ce film somptueux qui fait la peau à la propagande soviétique, avec une malle au trésor remplie d’archives exceptionnelles, à voir dans les salles obscures dès le 27 mars 2019.

    Les choix musicaux d'Igor Minaev :

    • Tchaikovsi - Le lac des cygnes
    • Trio Marenich
    • Tchaikovski - 1er Concerto pour piano et Orchestre
    Prochaine émission

    Kyoko Takenaka, une comédienne japonaise qui n'a rien d'évaporé

    Kyoko Takenaka, une comédienne japonaise qui n'a rien d'évaporé
    Kyoko Takenaka vient de là où naît le soleil. Traduction du mot Japon. Je ne sais pas ce que ça fait de naître sur une île au milieu de l’océan Pacifique. Mais, le hic du Pacifique, c’est qu’il ne l’est pas tant que ça : les guerres barbotent ici et là, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.