GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    «La Chine e(s)t le monde», co-écrit par Sophie Boisseau du Rocher

    Sophie Boisseau du Rocher a co-écrit avec Emmanuel Dubois de Prisque « La Chine e(s)t le monde, essai sur la sino-mondialisation », aux éditions Odile Jacob. Odile Jacob

    Le président chinois Xi Jinping est à Paris pour trois jours, invité par son homologue français Emmanuel Macron. Depuis des années maintenant les dirigeants du monde entier se disputent les investissements chinois, et Pékin est aujourd’hui au cœur de la mondialisation. Mais que pense la Chine de ce système qui a d’abord été construit sans elle ? Cherche-t-elle à imposer ses propres règles ? Christophe Paget a rencontré Sophie Boisseau du Rocher, qui avec Emmanuel Dubois de Prisque vient de publier La Chine e(s)t le monde, essai sur la sino-mondialisation. Alors comme la Chine se positionne-t-elle par-rapport au reste du monde ?

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.