GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Exposition: «L'aventure du Cavalier bleu» au Musée de l'Orangerie

    Habité par l'idée que la nature est pure et l'homme corrompu, Franz Marc invente un bestiaire de couleurs vives inspiré du fauvisme et du cubisme, tandis que August Macke excelle dans l'art du portrait et des paysages oniriques. Musée de l'orangerie

    Mouvement de courte durée, mais de grand impact, « Le Cavalier bleu » a rallié un groupe d'artistes de l’avant-garde européenne dans une volonté de renouveler l’art. Parmi eux : Franz Marc et August Macke, peintres allemands méconnus en France, mais à l’initiative du mouvement qui a pris fin au bout de trois ans - avec l'arrivée de la Première Guerre mondiale. Le Musée de l’Orangerie raconte « L’aventure du Cavalier bleu » à travers une centaine d’œuvres de ces deux artistes morts sur des champs de batailles en France et leur consacre leur première exposition à Paris.

    →L'exposition présentée sur le site du Musée de l'Orangerie

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.