GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 22 Avril
Mardi 23 Avril
Mercredi 24 Avril
Jeudi 25 Avril
Aujourd'hui
Samedi 27 Avril
Dimanche 28 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Kim a invité Poutine en Corée du Nord, invitation «acceptée» (agence nord-coréenne KCNA)
    • Kim estime que la paix dans la péninsule coréenne dépend des USA (agence nord-coréenne KCNA)
    • Kim accuse les Etats-Unis d'avoir été de «mauvaise foi» lors du sommet de Hanoi (agence nord-coréenne KCNA)
    • Le Chinois Xi Jinping prochainement à la Maison blanche (Donald Trump)

    Revue «Indigo», une avancée dans l'offre culturelle dans l'océan Indien

    La revue «Indigo», tirée à 3 000 exemplaires, dont 500 pour Madagascar. Disponible aussi en version PDF. RFI/Sarah Tétaud

    Un beau livre, un pavé de culture et de patrimoine, un magazine des arts, appelez ça comme vous voudrez. En janvier 2018, dans l’océan Indien, est né Indigo, une revue trimestrielle de plus de 200 pages, avec un tirage à 3 000 exemplaires, où l’on s’instruit, découvre, voyage et s’émerveille en lisant poésie, nouvelles, contes, BD, portraits ou interviews longues d’artistes contemporains de Maurice, la Réunion et Madagascar. « Indigo », un ovni dans cette partie du globe, et une première pour la plus grande des trois îles. A Madagascar, les acteurs du monde culturel déplorent en effet régulièrement le manque de canaux et lieux d’expression pour se faire connaître et partager leur art. Pour tous ceux-là, ce magazine pourrait bien être une première belle avancée.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.