GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Avril
Mardi 16 Avril
Mercredi 17 Avril
Jeudi 18 Avril
Aujourd'hui
Samedi 20 Avril
Dimanche 21 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Edward St Aubyn, un père dans la seringue

    Portrait de l'écrivain Edward Saint Aubyn qui publie «Dunbar et ses filles», paru chez Grasset. Crédits: Timothy Allen

    L'écrivain britannique Edward St Aubyn est le créateur du très tourmenté Patrick Melrose, que les téléspectateurs de Canal Plus vont apprendre à connaître à partir de ce lundi soir (25 mars 2019), sous les traits de Benedict Cumberbatch, avec la voix française de Gilles Morvan qui nous rejoindra en deuxième partie d’émission. Mais, Edward St Aubyn est doublement dans l’actualité, car son nouveau roman sort mercredi (27 mars) en France. On y retrouve ses thèmes fétiches : la paternité et le pouvoir, l’alcool et l’addiction. On y retrouve aussi cette verve et cette cruauté, et cette capacité qui est la sienne d’être aussi drôle que tragique, et de nous faire plonger avec jubilation dans les bas-fonds et dans les tréfonds de l’âme humaine. Dunbar et ses filles, d’Edward St Aubyn, traduit de l’anglais par David Fauquenberg est publié chez Grasset.

    Gilles Morvan est comédien et la voix française de l'acteur britannique Benedict Cumberbatch. A partir d'aujourd'hui (25 mars 2019), la série anglaise Patrick Melrose avec Benedict Cumberbatch est diffusée sur Canal +. Cette série est une adaptation des livres Melrose écrits par Edward Saint Aubyn.

    Reportage de Fanny Bleichner sur l’exposition Fictitious Feasts à découvrir à l'Hôtel Littéraire Gustave Flaubert de Rouen jusqu'au 31 mars.

    • Les nouvelles fantaisies de Bernard Quiriny

      Les nouvelles fantaisies de Bernard Quiriny

      Est-ce le monde qui est étrange, ou est-ce le talent de Bernard Quiriny de le rendre ainsi ? Comment définir son style rempli de fantaisie ? Lui, le grand lecteur de …

    • Rudy Ricciotti, l'exil de la beauté

      Rudy Ricciotti, l'exil de la beauté

      Rudy Ricciotti est un homme du Sud, de la Méditerranée. C’est lui d’ailleurs qui a conçu le bâtiment du MUCEM, le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée …

    • Enki Bilal joue la carte mémoire

      Enki Bilal joue la carte mémoire

      Enki Bilal est-il un inventeur de mondes ? Ou serait-ce, au contraire, un auteur qui révèle le présent à la lueur d’un passé pas tout à fait disparu et d’un futur qui …

    • Notre-Dame de Paris, notre histoire

      Notre-Dame de Paris, notre histoire

      Les pompiers de Paris ont lutté toute la nuit au coeur de l'île de la Cité afin de sauver l'un des plus grands monuments de la ville : la cathédrale Notre-Dame de Paris. …

    • Thoiry, une aventure sauvage

      Thoiry, une aventure sauvage

      C’est un endroit pas comme les autres, un château et un parc, mais aussi un zoo qui abrite une réserve africaine depuis plus de 50 ans, à une quarantaine de kilomètres …

    • Mandy Lerouge revisite le folklore argentin

      Mandy Lerouge revisite le folklore argentin

      Le premier EP de Mandy Lerouge est une invitation au voyage. Un voyage musical en Argentine, dans le nord du pays, à travers les rythmes et les danses du folklore argentin, …

    • Gisèle Bienne: la terre, une affaire de poison?

      Gisèle Bienne: la terre, une affaire de poison?

      « Sylvain est à l’hôpital pour une leucémie aiguë », aiguë autrement dit foudroyante. Une phrase qui va bouleverser la vie de Gabrielle, la soeur de Sylvain, ouvrier …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.