GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 26 Juin
Jeudi 27 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Le dernier Atlas, une œuvre titanesque

    Couverture de la bande dessinée "Le dernier atlas" de Fabien Vehlmann et Hervé Tanquerelle Crédits: éditions Dupuis

    La bande dessinée est aujourd’hui un foyer de création d’une diversité et d’une richesse exceptionnelle. Le dernier Atlas confirme un peu plus ce constat. Un rythme trépidant, un casting choral peuplé de vraies gueules de cinéma aux personnalités complexes qui dégagent une large palette d’émotions et de sentiments. Une grande variété de décors, qui nous font voyager de Nantes à Bombay en passant par le Sahara algérien, une histoire menée tambour battant qui mêle robot géant, grands mafieux, hommes de mains et petites-frappes, péril écologique et références politico-historiques ou pseudo-historiques, en même temps profondément ancré dans la planète mondialisée. Un récit d’aventures palpitant qui tient de l’uchronie et du récit de genre, et une aventure éditoriale hors norme puisque pas moins de quatre auteurs sont crédités en couverture. Le dernier Atlas, est signé Fabien Vehlmann, Gwen de Bonneval, Hervé Tanquerelle et Fred Blanchard. Le tome 1 est paru aux éditions Dupuis.

    Reportage de Frédéric Ojardias sur l’exposition Made in Chosun qui cherche à aborder la Corée du Nord par son angle graphique, en exposant des designs et des graphismes venus de ce pays très fermé. Son créateur est Nicholas Bonner, un réalisateur britannique qui a déjà signé de nombreux documentaires remarqués sur le pays.

    Prochaine émission

    Berthe Morisot, impressionniste et impressionnante

    Berthe Morisot, impressionniste et impressionnante
    Berthe Morisot est l’une des grandes figures de l’impressionnisme, mais ce n’est certainement pas la plus connue. Elle en est pourtant l’une des fondatrices aux côtés de Manet, Monnet, Renoir, Cézanne, Degas, Caillebotte ou Pissarro. Le temple parisien (…)
    • Berthe Morisot, impressionniste et impressionnante

      Berthe Morisot, impressionniste et impressionnante

      Berthe Morisot est l’une des grandes figures de l’impressionnisme, mais ce n’est certainement pas la plus connue. Elle en est pourtant l’une des fondatrices aux côtés …

    • Magma, nom de «Zëss»!

      Magma, nom de «Zëss»!

      Magma est le plus ancien des groupes français. Il a permis de faire émerger Teddy Lasry, Didier Lockwood, Bernard Paganotti, Jannick Top ou Claude Engel. Un groupe unique, …

    • Le rapport W, infiltré à Auschwitz

      Le rapport W, infiltré à Auschwitz

      C’est par le biais du témoignage que Gaétan Nocq a pris l’habitude de raconter les grands événements du XXème siècle à hauteur d’homme. Il avait raconté la vie d’appelé …

    • Dora Maar, un modèle d'artiste

      Dora Maar, un modèle d'artiste

      Pour le grand public, Dora Maar est évidemment la maîtresse de Picasso. Mais, c’est oublier que cette femme libre et indépendante n’était pas seulement une muse et un …

    • Quentin Dupieux se prend une veste

      Quentin Dupieux se prend une veste

      Quentin Dupieux est un quadragénaire barbu, souvent avec une casquette vissée sur la tête. Dans la musique électronique, on l’appelle Mr Oizo. Derrière la caméra, il …

    • Françoise Nyssen, plaisir et nécessité

      Françoise Nyssen, plaisir et nécessité

      Françoise Nyssen a publié des Prix Nobels de Littérature (Svetlana Aleksievitch, Imre Kertesz et Günter Grass), des Prix Goncourt (Mathias Enard, Jérôme Ferrari, Laurent …

    • Santiago Gamboa, le crime vaut bien une messe

      Santiago Gamboa, le crime vaut bien une messe

      En 1995, Santiago Gamboa était journaliste à RFI. Il venait d’écrire son premier roman. Il en est aujourd’hui au huitième, sans compter plusieurs essais. Il est donc …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.