GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 22 Avril
Mardi 23 Avril
Mercredi 24 Avril
Jeudi 25 Avril
Aujourd'hui
Samedi 27 Avril
Dimanche 28 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Venezuela : arrestation d'un député de l'opposition (Parlement)
    • Etats-Unis: 18 mois de prison pour une Russe ayant infiltré les cercles du pouvoir américain
    • Sanctions financières américaines contre le ministre vénézuélien des Affaires étrangères (Trésor)

    Le dernier Atlas, une œuvre titanesque

    Couverture de la bande dessinée "Le dernier atlas" de Fabien Vehlmann et Hervé Tanquerelle Crédits: éditions Dupuis

    La bande dessinée est aujourd’hui un foyer de création d’une diversité et d’une richesse exceptionnelle. Le dernier Atlas confirme un peu plus ce constat. Un rythme trépidant, un casting choral peuplé de vraies gueules de cinéma aux personnalités complexes qui dégagent une large palette d’émotions et de sentiments. Une grande variété de décors, qui nous font voyager de Nantes à Bombay en passant par le Sahara algérien, une histoire menée tambour battant qui mêle robot géant, grands mafieux, hommes de mains et petites-frappes, péril écologique et références politico-historiques ou pseudo-historiques, en même temps profondément ancré dans la planète mondialisée. Un récit d’aventures palpitant qui tient de l’uchronie et du récit de genre, et une aventure éditoriale hors norme puisque pas moins de quatre auteurs sont crédités en couverture. Le dernier Atlas, est signé Fabien Vehlmann, Gwen de Bonneval, Hervé Tanquerelle et Fred Blanchard. Le tome 1 est paru aux éditions Dupuis.

    Reportage de Frédéric Ojardias sur l’exposition Made in Chosun qui cherche à aborder la Corée du Nord par son angle graphique, en exposant des designs et des graphismes venus de ce pays très fermé. Son créateur est Nicholas Bonner, un réalisateur britannique qui a déjà signé de nombreux documentaires remarqués sur le pays.

    • Les 72h du livre en mots et en images

      Les 72h du livre en mots et en images

      Pour son onzième édition, les « 72 heures du livre » ont choisi de faire dialoguer les mots et les images. Quatre artistes nous accompagnent pour cette émission, avec …

    • Aux 72h du livre, on en fait toute une histoire

      Aux 72h du livre, on en fait toute une histoire

      Raconter des histoires, de l’oral à l’écrit en passant par les images, pour les enfants, les adultes, la vie littéraire sous toutes ses formes est mise à l’honneur pour …

    • Conakry, le livre en capitale

      Conakry, le livre en capitale

      La onzième édition des « 72 heures du livre » débute à Conakry, et toute l'équipe de Vous m'en direz des nouvelles se trouve en Guinée pour trois émissions spéciales …

    • Le roi Youssou Ndour

      Le roi Youssou Ndour

      On l’a surnommé « Le Rossignol de Dakar », et de fait, c’est une des très grandes voix de la musique africaine. Mais si l’artiste engagé couronné roi du Mbalax est parvenu …

    • Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres (rediffusion)

      Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres (rediffusion)

      Au dernier pointage, Boulet a plus de 240 000 abonnés sur Twitter, et son blog est extrêmement suivi. Sa visibilité n’est donc pas seulement virtuelle, comme l’atteste …

    • Les nouvelles fantaisies de Bernard Quiriny

      Les nouvelles fantaisies de Bernard Quiriny

      Est-ce le monde qui est étrange, ou est-ce le talent de Bernard Quiriny de le rendre ainsi ? Comment définir son style rempli de fantaisie ? Lui, le grand lecteur de …

    • Rudy Ricciotti, l'exil de la beauté

      Rudy Ricciotti, l'exil de la beauté

      Rudy Ricciotti est un homme du Sud, de la Méditerranée. C’est lui d’ailleurs qui a conçu le bâtiment du MUCEM, le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.