GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 20 Juin
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Aujourd'hui
Mardi 25 Juin
Mercredi 26 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Éliminatoires Euro 2020: une France appliquée et sérieuse domine l’Islande

    Olivier Giroud marque le but du 2-0 pour l'équipe de France face à l'Islande, en éliminatoires de l'Euro 2020, le 25 mars 2019 à Saint-Denis, en région parisienne. © REUTERS/Charles Platiau

    Au sommaire de Radio Foot : retour sur la dernière journée des éliminatoires CAN 2019. Dans le groupe B, les «Lions Indomptables» ont donc décroché leur qualification pour la phase finale aux dépens des Cœlacanthes. Toutefois, la Fédération de foot comorienne (FFC) espère encore que ses joueurs vont se rendre en Égypte. Elle estime que la CAF aurait dû exclure le Cameroun, alors que ce dernier a été dessaisi de l’organisation du tournoi. La FFC a donc écrit à la FIFA afin de demander de l’aide dans le recours que l’archipel veut déposer devant le TAS. – Le Cameroun ira donc défendre son titre continental en Égypte. L’attaquant du Cameroun Stéphane Bahoken, nous fera part de son envie de jouer une première grande compétition. – Où en sont les Lions Indomptables ? Les hommes de Seedorf peuvent-ils conserver leur titre ? – Le Sénégal et le Mali s’affrontent aujourd’hui à Dakar en amical. Deux formations déjà qualifiées qui ont des ambitions. Peuvent-elles briller en Égypte ? – On change de continent pour s’intéresser aux éliminatoires de l’Euro 2020. Des Bleus concentrés et appliqués sont arrivés à percer la muraille islandaise. Huit buts inscrits en deux rencontres, un trio Pogba/Griezmann/Mbappé bien huilé. O.Giroud en a profité pour se hisser sur la troisième marche du podium des meilleurs buteurs tricolores. – Moldavie et Islande, des adversaires qui ont affiché des faiblesses. Dans certains groupes d’ailleurs, la différence de niveau entre certaines formations ne nuit-elle pas à l’intérêt de certaines rencontres dans ces éliminatoires ? Autour d’Annie Gasnier, Philippe Doucet, Gilles Verdez, Naim Moniolle et Antoine Grognet. Préparation : David Fintzel/Pierre Guérin - Technique/réalisation : Laurent Salerno. Rendez-vous 15h10 T.U. !


    Sur le même sujet

    • Foot: la France enchaîne face à l’Islande sur la route de l’Euro 2020

      En savoir plus

    • Football / Afrique

      Sans une CAN 2019 à 24 équipes, ces pays ne seraient peut-être pas qualifiés…

      En savoir plus

    • Football / Afrique

      Foot: les 24 équipes qualifiées pour la CAN 2019 sont connues

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Coupe du monde féminine: les Bleues s’imposent 2-1 face au Brésil!

    Coupe du monde féminine: les Bleues s’imposent 2-1 face au Brésil!
    Au sommaire de Radio Foot ce lundi : qui va affronter la France en quarts de finale ? Alors que les Camerounaises se sont inclinées 0-3 contre les Anglaises… Les Lionnes méritaient-elles mieux ?- CAN : nous revenons sur les favoris qui ont déjà confirmé (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.