GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Avril
Mardi 16 Avril
Mercredi 17 Avril
Jeudi 18 Avril
Aujourd'hui
Samedi 20 Avril
Dimanche 21 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le Premier ministre malien Soumeylou Boubèye Maïga a présenté jeudi sa démission au chef de l'Etat Ibrahim Boubacar Keïta, qui l'a acceptée, selon un communiqué de la présidence. Cette démission intervient à quelques heures de l'examen par l'Assemblée nationale d'une motion de censure du gouvernement déposée par des députés de l'opposition, mais aussi de la majorité.

    Tchad: les femmes victimes de violences tentent de briser le silence

    Au Tchad, il n'existe aucun chiffre officiel sur les violences faites aux femmes. (photo d'illustration) Spencer Platt/Getty Images

    Au Tchad, une vidéo d’une femme violemment fouettée a provoqué l’indignation. Pendant 37 secondes, des coups de fouet insoutenables infligés par deux hommes. La séquence a été largement relayée sur les réseaux sociaux et la justice a décidé d’ouvrir une enquête. Pour les associations de défense de droits de l’homme, ce cas n’est pas isolé : il existe de nombreuses victimes, mais elles restent silencieuses. Alors la diffusion de vidéos violentes pousse des femmes à briser ce silence malgré les tabous et l’impunité judiciaire.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.