GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 17 Mai
Samedi 18 Mai
Dimanche 19 Mai
Lundi 20 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Brexit: tous les scénarios sont sur la table

    Theresa May, lors d'une déclaration à la Chambre des communes, le 25 mars 2019. © AFP/Mark DUFFY/UK PARLIAMENT

    Du no deal, au second référendum en passant par l’Union douanière. Les députés britanniques vont pouvoir évaluer les soutiens de ces différentes options. Pour en parler, on retrouve notre correspondante à Londres Marie Billon. Le Parlement reprend vraiment la main après, on peut le dire, deux ans de bras de fer avec Theresa May.

    Ingérence
    Deux ans et demi après le référendum sur le Brexit, et ce que l’on sait aujourd’hui de la campagne anti-européenne orchestrée par le groupe Cambridge Analytica, on s’inquiète aujourd’hui des risques d’interférence étrangère dans la campagne pour les élections européennes. Le Parlement européen et une société américaine de cybersécurité lancent la sonnette d’alarme et les regards se tournent vers la Russie. C’est la chronique d’Eve Minault.

    Angela en fiction
    La chancelière allemande, Angela Merkel l’a déjà annoncé, elle ne se présentera pas aux prochaines élections. En 2021, elle quittera la politique. Alors que certains se demandent si elle va aller jusqu’à la fin de son mandat, d’autres s’interrogent déjà sur son héritage politique. C’est notamment le cas de la Bremer Shakespeare company, qui en a fait le sujet d’une pièce de théâtre. Deborah Berlioz.

    Ecologiste en Russie
    Et si les Russes commençaient à s’intéresser à l’écologie. Le mouvement est encore embryonnaire, mais dans la capitale Moscou, les citoyens défilent désormais dans la rue pour protester contre la gestion des déchets, des tonnes d’ordures déversées en banlieue, ou dans le nord du pays sans traitement. Le défi écologique est immense, alors qu’il n’existe aucun système de tri des déchets. C’est le reportage à Moscou d’Étienne Bouche.


    Sur le même sujet

    • Débat du jour

      Brexit, en finir ou pas? Et comment?

      En savoir plus

    • Accents d'Europe

      Nouveau rebondissement du Brexit, la lassitude des Européens

      En savoir plus

    • Accents d'Europe

      Les complications du Brexit, l’exaspération des Britanniques

      En savoir plus

    • Invité de la mi-journée

      Allemagne: la CDU tourne la page Merkel

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.