GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Aujourd'hui
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Irlande: nouvelle manifestation anti-Brexit à la frontière

    Les manifestants contre toute frontière entre l'Irlande et l'Irlande du Nord à cause du Brexit tiennent des pancartes à la frontière de Carrickcarnan entre Newry (Irlande du Nord) et Dundalk (République irlandaise) le 30 mars 2019. Paul FAITH / AFP

    Alors que s'annonce une énième semaine décisive au Parlement de Westminster pour décider de l'avenir du Brexit, l'Irlande suit de près les développements et les impasses qui se trament à Londres. Après le nouveau vote perdu par Theresa May vendredi, le gouvernement irlandais a appelé son voisin à reconsidérer ses options. Pour Dublin, une longue extension de la période de négociations est envisageable. Mais du côté des populations qui vivent près de la frontière qui sépare les deux Irlande, l'inquiétude se fait sentir à deux semaines d'un potentiel Brexit sans accord... une hypothèse tout à fait probable. Des frontaliers qui ont manifesté contre le Brexit une nouvelle fois hier samedi, sur la frontière exactement.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.