GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 24 Octobre
Vendredi 25 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Trente-neuf corps ont été découverts dans un camion, dans la nuit de mardi à mercredi, à Grays, dans l'Essex, à l'est de Londres. Le chauffeur, originaire d'Irlande du Nord et âgé de 25 ans, a été arrêté pour meurtre, a annoncé mercredi matin la police britannique. Selon les premiers éléments de l'enquête, le camion venait de Bulgarie et était entré au Royaume-Uni le 19 octobre à Holyhead, port situé sur la côte ouest de l'Angleterre.

    Projet controversé de déplacement de réfugiés rohingya sur une île isolée

    Des réfugiés rohingyas lors de leur arrivée par bateau au Bangladesh, le 2 octobre 2017. Ils seront ensuite transférés dans un camp de réfugiés à Cox's Bazar. REUTERS/Cathal McNaughton

    Après plusieurs reports, Dacca a annoncé le transfert en avril de plusieurs dizaines de milliers de Rohingyas sur une île isolée du golfe du Bengale. Le projet vise notamment à désengorger les camps surpeuplés et insalubres de Cox’s Bazar, près de la frontière birmane, où vivent près d’un million de réfugiés. Mais ce déplacement suscite critiques et inquiétudes. Jelena Tomic a rencontré Nay San Lwin, le coordinateur de Free Rohingya Coalition qui était de passage à Paris.


    Sur le même sujet

    • Birmanie

      Le Bangladesh veut concentrer les réfugiés rohingyas dans une île

      En savoir plus

    • Décryptage

      Bangladesh: témoignage exceptionnel sur la situation des Rohingyas

      En savoir plus

    • Grand reportage

      Rohingyas: l'exode sans fin vers le Bangladesh

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.