GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Aujourd'hui
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Humour et second degré vont-ils être les victimes de la chasse à l’information?

    Les informations à moitié vraisemblables, mais complètement fausses, drôles ou pas, se multiplient sur les réseaux sociaux. © Omar Marques/SOPA Images/LightRocket via Getty Images

    C'est particulièrement vrai aujourd'hui 1er avril, mais ça l'est en fait devenu tous les autres jours de l'année, les informations à moitié vraisemblables, mais complètement fausses, parfois drôles ou pas, c'est une question de goût, se multiplient sur les réseaux sociaux et les sites spécialisés dans l'humour et la parodie. Et elles sont parfois reprises au premier degré. Et les personnes parodiées, souvent des politiques s'en agacent parfois. L'humour, les parodies et le second degré vont-ils être victimes de la chasse aux informations ? C'est la question du jour.

    Pour en débattre :
    - Fabrice Epelboin, enseignant à Sciences Po, spécialiste des réseaux sociaux et du web social
    - Sébastien Liébus, cofondateur du Gorafi.


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.