GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 23 Mai
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
Dimanche 26 Mai
Aujourd'hui
Mardi 28 Mai
Mercredi 29 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Tour d’Europe des résultats et décryptage avec nos invités en studio, nos correspondants et envoyés spéciaux de 7h à 9h (heure de Paris, 5h-7h TU)

    Turquie: lendemain d'élections municipales au goût amer pour Erdogan

    FMM/RFI

    Un lendemain d'élections municipales au goût amer pour le président Erdogan et son parti l'AKP. Après une campagne très dure, très polarisante, il est en passe de perdre les mairies d'Ankara et d'Istanbul. Les résultats partiels donnent le candidat de l’opposition en tête à Istanbul alors qu'à Ankara, la capitale, les résultats sont aussi très serrés, avec une légère avance pour l’opposition. Si la défaite de l'AKP devait se confirmer, ce serait un revers personnel pour le président turc. L’analyse de Nicolas Monceau, maître de conférences à l’université de Bordeaux IV et chercheur associé à l’Institut français d’études anatoliennes.


    Sur le même sujet

    • Bonjour l'Europe

      Elections locales en Turquie: pourquoi Recep Tayyip Erdogan s’est autant investi

      En savoir plus

    • Turquie

      Turquie: Erdogan diffuse à nouveau la vidéo de l'attentat en Nouvelle-Zélande

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.