GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 23 Mai
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
Dimanche 26 Mai
Aujourd'hui
Mardi 28 Mai
Mercredi 29 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Tour d’Europe des résultats et décryptage avec nos invités en studio, nos correspondants et envoyés spéciaux de 7h à 9h (heure de Paris, 5h-7h TU)

    Expédier les affaires courantes

    Par
    Mamane. © Pierre René-Worms

    En très très démocratique République, il y a toutes sortes d’affaires : des affaires au long cours, des affaires qui marchent et des affaires courantes. Très souvent c’est les mêmes, d’autres fois non. L’art de gouverner ce pays consiste justement à savoir faire la part des choses en tout temps, savoir ce qui marche, ce qui court et ce qui traîne. C’est pour ça que, dès le début, il faut faire très attention à ne pas confondre certaines choses avec d’autres, comme croire que le ministre chargé des Affaires courantes est celui qui fera tout le travail lorsqu’un gouvernement est chargé d’expédier les affaires courantes. Il y a affaires courantes et affaires courantes. Les Affaires courantes dont a la charge le ministre du même nom ne sont pas les mêmes que les affaires courantes que doit expédier le gouvernement...

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.