GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 17 Mai
Samedi 18 Mai
Dimanche 19 Mai
Lundi 20 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    «Tabac», le produit secret qui séduit les Sénégalaises

    Ngima Coly, une sage-femme de Sédhiou, manipule le «tabac», un produit à la composition opaque qu'elle déconseille aux femmes. RFI/Chloé Lauvergnier

    Dans le sud du Sénégal, en Casamance, de très nombreuses femmes utilisent un produit pour soulager des douleurs, lutter contre la fatigue, soigner l’infertilité ou encore pour se procurer du plaisir seules, sans leur mari. C’est du moins ce qu’elles affirment. Elles utilisent ce produit en le mettant dans le sexe ou sur la peau, et le surnomment «tabac», du fait de sa composition. Mais, celle-ci demeure très opaque, puisque ce produit est fabriqué dans la clandestinité. Ses effets secondaires sont d’ailleurs nombreux. C’est pourquoi ce produit inquiète le personnel de santé local, d’autant plus que son utilisation se développe depuis quelques années, en dehors même de la Casamance.


    Sur le même sujet

    • Le Conseil Santé

      L'innovation médicale au service de la population

      En savoir plus

    • Priorité santé

      Santé maternelle en Casamance

      En savoir plus

    • Afrique Économie

      Karangué, une application pour la santé des femmes et des enfants

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.