GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Aujourd'hui
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le président déchu Omar el-Béchir, qui a dirigé le Soudan durant trois décennies, est arrivé ce lundi 19 août devant un tribunal de Khartoum, où il doit être jugé pour corruption, a constaté un journaliste de l'AFP. L'ex-chef de l'État, déposé par l'armée le 11 avril en réponse à des manifestations massives, est arrivé en matinée, escorté par un imposant convoi militaire, selon la même source. Son procès devait s'ouvrir samedi 17 août, mais il avait été reporté sine die.

    Coup d’Etat ou pas coup d’Etat ?

    Par
    Mamane. © Pierre René-Worms

    L’actualité gondwanaise fait ce qu’elle sait faire le mieux, c’est-à-dire se poser des questions apparemment sans réponse, quand tu regardes de loin, mais aux réponses claires comme l’eau de roche pour le Gondwanais Lambda, lui qui a les pieds dans la boue de la vie en très très démocratique république. Des questions, il y en a à chaque coin de rue de Gondwana-City, notre belle capitale. La croissance à deux chiffres, elle est là ou pas ? L’électricité, elle va revenir ou pas ? La pluie va s’arrêter ou pas ? Le quartier sera inondé ou pas ? La route, coupée ou pas ? Et des questions, en veux-tu en voilà, tous les jours, sans cesse, comme les vagues sur le rivage, jusqu’à cette lancinante interrogation : « Coup d’Etat ou pas coup d’Etat ? Putsch ou de coup de force ? Démission ou destitution ? »...

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.