GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Pénurie d'eau au Venezuela

    Les Vénézuéliens remplissent des bidons avec l'eau des nombreux ruisseaux au pied de la montagne qui domine Caracas, le 31 mars 2019. REUTERS/Manaure Quintero

    Au Venezuela, la vie se dégrade de jour en jour. La grande coupure d’électricité qui a laissé le pays sans courant depuis début mars, pendant plus de quatre jours, a permis de prendre conscience de l’ampleur de la crise économique et de l’effondrement du pays. Pourtant, ces galères du quotidien, cela fait des mois que les Vénézuéliens les vivent. Si l’eau a presque complètement disparu à Caracas pendant le black-out, les pénuries ne sont pas nouvelles dans la capitale. Difficile d’avoir des chiffres précis, le gouvernement n’en publie plus depuis 2015. Mais selon une étude diffusée par le parti d’opposition Primero Justicia, seuls 10% des Caraqueños ont accès à l’eau courante tous les jours. Reportage à Caracas.


    Sur le même sujet

    • Venezuela

      Venezuela: le métro de Caracas roule à nouveau après une semaine à l’arrêt

      En savoir plus

    • Venezuela

      Venezuela: l'immunité parlementaire de Juan Guaido levée

      En savoir plus

    • Venezuela

      Venezuela: à Caracas, la montagne Avila dernière pourvoyeuse d'eau potable

      En savoir plus

    • Venezuela

      Venezuela: Nicolas Maduro rationne l'électricité pendant trente jours

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Venezuela: l'essoufflement de Juan Guaidó

    Venezuela: l'essoufflement de Juan Guaidó
    Cela fait six mois ce mardi 23 juillet que Juan Guaidó a prêté serment devant ses partisans comme président par intérim du Venezuela. Sauf que, aujourd’hui, son rival Nicolas Maduro, qu’il accuse d’usurper le pouvoir, est toujours aussi décidé à garder (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.