GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 18 Mai
Dimanche 19 Mai
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
Aujourd'hui
Jeudi 23 Mai
Vendredi 24 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Roberto Saviano, à couteaux tirés avec la mafia italienne

    L'écrivain italien Roberto Saviano à Paris (avril 2019). © RFI/Catherine Fruchon-Toussaint

    Roberto Saviano est né à Naples en 1979. Ecrivain et journaliste, il est notamment l'auteur de l'essai « Gomorra : Dans l'empire de la camorra » en 2006, phénomène planétaire devenu un film et une série télévisée à succès, diffusée dans plus d'une centaine de pays. Un document où il dénonçait les pratiques de la mafia italienne qui lui vaut, depuis treize ans, d'être sous protection policière.

    Après un autre essai « Extra pure : Voyage dans l'économie de la cocaïne » (2013), Roberto Saviano s'est lancé dans la fiction avec la publication d'un dyptique romanesque. Après « Piranhas », le deuxième volume vient d'être traduit par Vincent Raynaud, aux éditions Gallimard, sous le titre « Baiser Féroce ».

    Couverture française du nouveau roman de Roberto Saviano ©Gallimard

    «Après les événements tragiques qui clôturent Piranhas, Nicolas, dit Maharaja, a juré de se venger. Il ne reculera devant rien pour conquérir Naples, enterrer les vieux parrains et être couronné roi.
    Entouré de son baby-gang, Nicolas n’a jamais semblé aussi proche de son rêve. Le coût du sang est élevé et la course au pouvoir infinie
     ; les alliances ne durent qu’aussi longtemps que l’argent coule à flots. Désormais craints et respectés, Nicolas et ses frères brûlent leur vie par les deux bouts, au risque de sacrifier ceux qu’ils aiment le plus. Pourtant, ils devront apprendre à perdurer.
    Après le succès de
    Piranhas, Roberto Saviano parachève son immersion dans l’univers criminel napolitain par une apothéose digne des plus grands films de gangsters. Grâce à une narration toujours aussi percutante, il nous plonge dans un monde brutal que l’on peut voir comme le reflet de notre société actuelle. C’est bouleversé par la force du récit et des personnages que l’on referme ce roman palpitant.» (Présentation de l'éditeur français)


    Sur le même sujet

    • Invité Culture

      L'écrivain italien, Roberto Saviano

      En savoir plus

    • Livre international

      «Extra pure», le nouveau livre de Roberto Saviano

      En savoir plus

    • L'écrivain Akli Tadjer riposte au racisme

      L'écrivain Akli Tadjer riposte au racisme

      Akli Tadjer est l’auteur de huit romans, dont trois, «Le Passager du Tassili», «Le Porteur de cartable», et «Il était une fois... peut-être pas» ont été adaptés pour …

    • Chantal Pelletier, romancière de la gourmandise

      Chantal Pelletier, romancière de la gourmandise

      Actrice à ses débuts, elle fut l'une des «Trois Jeanne», Chantal Pelletier est l'auteure d'une oeuvre composée de nouvelles, de romans (aux éditions Joëlle Losfeld) et …

    • Estelle Monbrun, de Proust à Montaigne

      Estelle Monbrun, de Proust à Montaigne

      Estelle Monbrun (nom de plume d’une proustienne émérite) s’est lancée dans une carrière de professeure de littérature française contemporaine aux États-Unis, à New-York, …

    • Le futur, selon l'écrivain français Benjamin Fogel

      Le futur, selon l'écrivain français Benjamin Fogel

      Cofondateur des éditions Playlist Société qui publient des essais culturels sur le cinéma, la musique et la littérature, Benjamin Fogel est, à 37 ans, l'auteur d'un récit …

    • Sonja Delzongle en Serbie, pays de ses origines

      Sonja Delzongle en Serbie, pays de ses origines

      Née en 1967 d’un père français et d’une mère serbe, Sonja Delzongle a grandi entre Dijon et la Serbie.Auteure de romans noirs tels que La journée d'un sniper, À titre …

    • Denis Lachaud, romancier et dramaturge français

      Denis Lachaud, romancier et dramaturge français

      Romancier, homme de théâtre, auteur, metteur en scène et comédien, Denis Lachaud poursuit son chemin, d'observation, d'écoute et d'écriture, de la prison à l'hôpital, …

    • Anne Plantagenet, en quête de ses origines italiennes

      Anne Plantagenet, en quête de ses origines italiennes

      Anne Plantagenet est l’auteure de plusieurs romans dont Nation Pigalle et Appelez-moi Lorca Horowitz, de biographies (Marilyn Monroe ; Manolete, le calife foudroyé), …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.