GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Aujourd'hui
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Une campagne de reboisement en Méditerranée du Sud

    Les vignes dans la Vallée de la Bekaa, au Liban. © AFP/Joseph Eid

    L’Union pour la Méditerranée et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation lancent un projet visant à restaurer la biodiversité en Méditerranée par la réhabilitation des forêts et des paysages. Lancement à l’occasion de la 6ème Semaine forestière méditerranéenne au Liban. Cette initiative aura un impact direct sur la population locale, en particulier dans les zones rurales bénéficiant d'écosystèmes plus riches. Le projet se déroulera sur une période de quatre ans et débutera par des sites sélectionnés au Maroc et au Liban. Les détails avec Miguel Garcia-Herraiz, secrétaire général adjoint de l’UpM chargé de l’environnement.


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Comores: les ONG sensibilisent les populations au reboisement

      En savoir plus

    • C'est pas du vent

      1. Ethiopie, l’urgence du reboisement

      En savoir plus

    Prochaine émission

    «Les califes maudits». Tome 1: la déchirure

    «Les califes maudits». Tome 1: la déchirure
    Il ne s’agit pas d’une fiction, mais bel et bien d’une narration qui s’appuie sur des écrits religieux, tout ce qu’il y a d’officiel. Et si la tradition classique et rigoriste musulmane a l’habitude de qualifier le règne des quatre premiers califes musulmans (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.