GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
Aujourd'hui
Lundi 27 Mai
Mardi 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Bénin: le «Benin Game Jam»

    Messager, un des lauréats du hackathon de 24h consacré à la création d'un jeu vidéo. Il permet d'apprendre l'histoire du Bénin. ©RFI/Delphine Bousquet

    24h pour proposer un jeu vidéo sur mobile ! C’est le principe du « Benin Game Jam » qui a eu lieu dans un grand hôtel de Cotonou du dimanche 24 au lundi 25 mars. 67 inscrits, 26 participants retenus, dont trois filles. Ils étaient réunis par équipe pour créer un « Serious game », un jeu ludique et éducatif sur la santé, l’éducation ou la culture. Ce hackathon a été organisé par l’Agence pour le Développement du Numérique avec des partenaires privés. L’Afrique ne représente que 1% du marché du jeu vidéo. Mais il y a beaucoup de joueurs, le secteur commence à prendre doucement en Afrique de l’Ouest et le Bénin veut se positionner.


    Sur le même sujet

    • Invité Afrique

      En Afrique, «le jeu vidéo a franchi un cap en production et en consommation»

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      Afrique du Sud : jeux mobiles moquant Zuma (3/5)

      En savoir plus

    • L'Afrique en marche

      L'industrie africaine du jeu vidéo rêve d'un marché continental émergent

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.