GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    A la frontière irlandaise, la crainte du Brexit

    Les manifestants contre toute frontière entre l'Irlande et l'Irlande du Nord à cause du Brexit tiennent des pancartes à la frontière de Carrickcarnan entre Newry (Irlande du Nord) et Dundalk (République irlandaise) le 30 mars 2019. Paul FAITH / AFP

    Le sommet extraordinaire de ce mercredi 10 avril à Bruxelles sera déterminant pour la suite du Brexit, avec un nouveau report (court ou long) ou une sortie sans accord du Royaume-Uni vendredi prochain. À mesure que la procédure de divorce s’éternise, en Irlande on s’impatiente alors que le risque de voir une frontière ressurgir entre la République et l’Irlande du Nord persiste lui aussi. Au grand dam des populations qui vivent le long de cette ligne aujourd’hui invisible et qui souhaitent qu’elle le reste.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.