GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Venezuela: remise en liberté du vice-président du Parlement

    Pourquoi tant d’idées fausses sur les serpents?

    Couverture du livre «50 idées fausses sur les serpents», de Françoise Serre-Collet. © Quae Editions

    Pourquoi les serpents nous font-ils si peur ? Entre dégoût, crainte et fascination, pourquoi sont-ils si mal aimés ? Et si c‘était d’abord par ignorance, par méconnaissance, mais aussi parce que nous avons la tête pleine d’idées fausses, de croyances, de légendes et d’invraisemblables rumeurs qui continuent de circuler allégrement sur le net. Comment tordre le cou à tous ces malentendus sur ces animaux rampants, maudits depuis le récit biblique et qui ont pourtant bien plus à craindre de nous que le contraire. Pourquoi et comment réhabiliter les serpents ?

    Réponse d’une herpétologue tous terrains, passionnée et passionnante, Françoise Serre-Collet, qui va nous faire découvrir des êtres fascinants, bien plus sensibles qu’on ne l’imagine.

    Avec :

    Participez à notre concours « Pourquoi viser la Lune ? » et gagnez un télescope. Pour tenter votre chance, racontez-nous votre plus belle expérience autour de la Lune.

    Toutes les informations et le formulaire de participation ici.


    Sur le même sujet

    • Autour de la question

      Pourquoi avoir peur des serpents?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.