GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Inde: le nationalisme hindou, étendard pour la réélection de Modi

    Le Premier ministre indien Narendra Modi. Sa politique hindouiste est contestée par l'opposition. REUTERS/Kim Hong-Ji/File Photo

    L’Inde renouvelle la Chambre basse du Parlement à partir de ce jeudi 11 avril. Plus de 900 millions d’électeurs sont appelés aux urnes - ils voteront par phases pendant cinq semaines et les résultats seront connus le 23 mai. Depuis 5 ans, ce sont les nationalistes hindous du parti du BJP, ou « parti du peuple indien », qui détiennent la majorité absolue à la Chambre basse. Le Premier ministre Narendra Modi, aussi charismatique que controversé, a imposé des réformes économiques et sociales radicales au pays. Mais c’est surtout sa politique hindouiste qui est contestée par l’opposition, car elle a tendu à réprimer, voire à entraîner le meurtre de dizaines de musulmans. Et pendant cette campagne, le BJP a plus que jamais tenté de rallier cet électorat majoritaire hindou avec un discours extrémiste.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.