GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le président Erdogan «prévoit bel et bien de rencontrer la délégation américaine», a déclaré le directeur de la communication de la présidence turque, Fahrettin Altun, sur Twitter. Le président turc avait affirmé plus tôt ce mercredi sur Skynews qu'il ne s'entretiendrait pas avec le vice-président américain Mike Pence et le secrétaire d'Etat Mike Pompeo attendus à Ankara pour exiger l'arrêt de l'offensive turque en Syrie. «Je ne les rencontrerai pas», avait déclaré M. Erdogan à Sky News, «ils rencontreront leurs homologues. Moi, je ne parlerai qu'à Trump, s'il vient», avait-il ajouté.

    Le Soudan face à l’après Omar el-Béchir

    Une foule en liesse a envahi rues et places de Khartoum, la capitale soudanaise, avant même la destitution du président Omar el-Béchir, jeudi 11 avril 2019. © REUTERS/Stringer

    Il allait fêter le 30 juin 2019 les 30 ans de son accession au pouvoir, mais l'histoire s'est arrêtée pour Omar El Béchir, le président soudanais a été déposé par l'armée et placé en détention ce matin (11 avril 2019). L'annonce a suscité la joie parmi les dizaines de milliers de manifestants qui, chaque jour, depuis samedi se rassemblent devant le siège de l'armée pour appeler à la chute du régime. Mais, le régime a-t-il vraiment chuté ? Les contestataires, mobilisés depuis 4 mois, vont-ils accepter le Conseil militaire de transition nommé pour les deux prochaines années, alors que le pays a été placé en état d'urgence ?

    Avec :
    - Clément Deshayes, chercheur à l’Université Paris VIII et membre du Think Tank Noria Research
    - Alexandra Brangeon, journaliste au service Afrique de RFI.


    Sur le même sujet

    • Soudan

      Soudan: le jour où le président Omar el-Béchir a été destitué par l'armée

      En savoir plus

    • Soudan

      Soudan: l'armée s'apprête à faire une «déclaration importante»

      En savoir plus

    • Soudan

      Soudan: une femme devient l'icône de la contestation et chante la «révolution»

      En savoir plus

    • Appels sur l'actualité

      [Vos réactions] Soudan: vers la chute du régime?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.