GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Aujourd'hui
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le président déchu Omar el-Béchir, qui a dirigé le Soudan durant trois décennies, est arrivé ce lundi 19 août devant un tribunal de Khartoum, où il doit être jugé pour corruption, a constaté un journaliste de l'AFP. L'ex-chef de l'État, déposé par l'armée le 11 avril en réponse à des manifestations massives, est arrivé en matinée, escorté par un imposant convoi militaire, selon la même source. Son procès devait s'ouvrir samedi 17 août, mais il avait été reporté sine die.

    Mandy Lerouge revisite le folklore argentin

    Mandy Lerouge, à l'occasion de la sortie de son EP El Cosechero, inspiré des musiques du nord de l'Argentine. Crédits: Anne-Laure Etienne

    Le premier EP de Mandy Lerouge est une invitation au voyage. Un voyage musical en Argentine, dans le nord du pays, à travers les rythmes et les danses du folklore argentin, la « Chacarera », la « zamba », ou bien encore le « chamamé ». Notre guide du jour, Mandy Lerouge est une jeune artiste dont le premier album La Madrugada sortira l’année prochaine (2020). El Cosechero, le nom de son premier EP vient de sortir. Elle sera en concert, le 23 mai 2019, au Festival Trois 6 Neuf, au Théâtre de l’Atalante à Paris.

    Au menu de ce Café Gourmand :

    Hortense Volle est partie au Cap Vert, à l'occasion de la 7ème édition de l’Atlantic Music Expo, un espace de rencontres transatlantiques dédié aux professionnels de la musique qui est aussi le seul évènement musical de l’archipel à proposer des concerts gratuits et ouvert à tous.

    Carmen Lunsmann a visité l'exposition très sonore : Paris-Londres : Music Migrations, née à l'initiative du Musée national de l'histoire de l'Immigration à Paris.

    Amélie Beaucour présente la très belle édition des manuscrits d'Arthur Rimbaud publiés aux Éditions des Saints-Pères.

    Alain Pilot a écoutéIndéféminiment, l'album de la styliste et désormais chanteuse Yara Lapidus.


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Cap Vert-Série, festival de musique: ouverture de l’Atlantic Music Expo [2/5]

      En savoir plus

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      Arthur Rimbaud, confession incandescente

      En savoir plus

    • Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud (rediffusion)

      Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud (rediffusion)

      Tiken Jah Fakoly fête, cette année, ses 25 ans de carrière et autant d’engagements au service de sa musique, le reggae, instrument de ses combats pour la paix, l’unité, …

    • Blake et Mortimer s'offrent une belle bande

      Blake et Mortimer s'offrent une belle bande

      Le capitaine Francis Blake, et le Professeur Philippe Mortimer font incontestablement partie des héros les plus populaires de la bande dessinée franco-belge. Entre les …

    • Jeanne Mas, une femme d'aujourd'hui

      Jeanne Mas, une femme d'aujourd'hui

      Partie vivre aux États-Unis depuis une quinzaine d'années, Jeanne Mas ne s'est jamais faite oublier de son public car elle est une femme d'aujourd'hui, libre, l'envie …

    • Jean-Pierre Gibrat, quand le trait met l'humain en lumière

      Jean-Pierre Gibrat, quand le trait met l'humain en lumière

      Quand on feuillette l'ArtBook «L'Hiver en été», quand on regarde les dessins et les crayonnés, les reproductions de planches ou de couvertures de bandes dessinées, les …

    • Bernard Minier en mode bad connection

      Bernard Minier en mode bad connection

      Au cinéma, il y a « M. le maudit », le film de Fritz Lang, une histoire de rafles et de meurtres d’enfant. Dans « Blake et Mortimer », la bande dessinée d’Edgar P. Jacobs, …

    • Thoiry, une aventure sauvage

      Thoiry, une aventure sauvage

      C’est un endroit pas comme les autres, un château et un parc, mais aussi un zoo qui abrite une réserve africaine depuis plus de 50 ans, à une quarantaine de kilomètres …

    • Le roi Youssou N'Dour

      Le roi Youssou N'Dour

      On l’a surnommé « Le Rossignol de Dakar », et de fait, c’est une des très grandes voix de la musique africaine. Mais, si l’artiste engagé couronné roi du Mbalax est parvenu …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.