GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 23 Mai
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
Dimanche 26 Mai
Aujourd'hui
Mardi 28 Mai
Mercredi 29 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Tour d’Europe des résultats et décryptage avec nos invités en studio, nos correspondants et envoyés spéciaux de 7h à 9h (heure de Paris, 5h-7h TU)

    Mandy Lerouge revisite le folklore argentin

    Mandy Lerouge, à l'occasion de la sortie de son EP El Cosechero, inspiré des musiques du nord de l'Argentine. Crédits: Anne-Laure Etienne

    Le premier EP de Mandy Lerouge est une invitation au voyage. Un voyage musical en Argentine, dans le nord du pays, à travers les rythmes et les danses du folklore argentin, la « Chacarera », la « zamba », ou bien encore le « chamamé ». Notre guide du jour, Mandy Lerouge est une jeune artiste dont le premier album La Madrugada sortira l’année prochaine (2020). El Cosechero, le nom de son premier EP vient de sortir. Elle sera en concert, le 23 mai 2019, au Festival Trois 6 Neuf, au Théâtre de l’Atalante à Paris.

    Au menu de ce Café Gourmand :

    Hortense Volle est partie au Cap Vert, à l'occasion de la 7ème édition de l’Atlantic Music Expo, un espace de rencontres transatlantiques dédié aux professionnels de la musique qui est aussi le seul évènement musical de l’archipel à proposer des concerts gratuits et ouvert à tous.

    Carmen Lunsmann a visité l'exposition très sonore : Paris-Londres : Music Migrations, née à l'initiative du Musée national de l'histoire de l'Immigration à Paris.

    Amélie Beaucour présente la très belle édition des manuscrits d'Arthur Rimbaud publiés aux Éditions des Saints-Pères.

    Alain Pilot a écoutéIndéféminiment, l'album de la styliste et désormais chanteuse Yara Lapidus.


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Cap Vert-Série, festival de musique: ouverture de l’Atlantic Music Expo [2/5]

      En savoir plus

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      Arthur Rimbaud, confession incandescente

      En savoir plus

    • J. R. Dos Santos, essence de l'art et roi du pétrole

      J. R. Dos Santos, essence de l'art et roi du pétrole

      José António Afonso Rodrigues dos Santos est journaliste. Présentateur-vedette du journal du soir sur la chaîne publique portugaise, il a aussi été grand reporter et …

    • Andréas, sous le signe du Capricorne

      Andréas, sous le signe du Capricorne

      En 1978, paraissait dans Le Journal de Tintin, Rork, une bande dessinée marquante à l'univers et au personnage principal énigmatiques. Une série aux allures d'OGNI, un …

    • Jeanne Mas, une femme d'aujourd'hui

      Jeanne Mas, une femme d'aujourd'hui

      Partie vivre aux États-Unis depuis une quinzaine d'années, Jeanne Mas ne s'est jamais faite oublier de son public car elle est une femme d'aujourd'hui, libre, l'envie …

    • Erik Truffaz, quand le jazz s'emmêle

      Erik Truffaz, quand le jazz s'emmêle

      Quand on entend la musique d'Erik Truffaz, beaucoup pensent à Miles Davis. Et pourtant, sa musique métissée s’inscrit à la coisée des genres. Erik Truffaz clôturera, …

    • Ivan Morane porte «La Chute» au sommet

      Ivan Morane porte «La Chute» au sommet

      Un fauteuil, une lumière changeante, quelques notes d’atmosphère brumeuse, et un comédien, seul sur le plateau, au service du texte. Ivan Morane est un enfant de la balle. …

    • Bruno Salomone, l'enfer des sons

      Bruno Salomone, l'enfer des sons

      Depuis qu’il est monté sur scène avec les Nous Çnous, depuis qu’il a joué dans le feuilleton Kaamelott, ou enfilé le maillot d’Igor d’Hossegor dans le film Brice de Nice, …

    • Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

      Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

      Tiken Jah Fakoly fête, cette année, ses 25 ans de carrière et autant d’engagements au service de sa musique, le reggae, instrument de ses combats pour la paix, l’unité, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.