GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 23 Juillet
Mercredi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Présidentielle en Indonésie: Jokowi le modeste contre Prabowo le privilégié

    En Indonésie, les deux candidats à la prochaine élection présidentielle (à gauche) le président sortant, Joko Windodo et Prabowo Subianto tous deux en campagne. ©REUTERS/Willy Kurniawan - Montage RFI

    Le 17 avril prochain, 186 millions d’électeurs indonésiens éliront leur président dans la « troisième plus grande démocratie du monde ». Cette élection opposera de nouveau le président actuel, Joko Widodo, dit « Jokowi », à Prabowo Subianto, un ancien commandant des forces spéciales de l’armée de terre. Lors de l’élection précédente en 2014, Jokowi avait été élu avec 53,15% des voix. Aujourd’hui, le président sortant a une confortable avance dans les sondages. Cette nouvelle élection entre deux personnalités que tout oppose offre un choix de société aux Indonésiens.


    Sur le même sujet

    • Indonésie

      Indonésie: prison pour avoir demandé à baisser le volume de l'appel à la prière

      En savoir plus

    • Indonésie

      Indonésie: des inondations font des dizaines de morts en Papouasie

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Chine: Pékin et la «diplomatie de la dette» (rediffusion)

    Chine: Pékin et la «diplomatie de la dette» (rediffusion)
    La Chine utilise-t-elle l’arme de la dette pour mener à bien son projet des « Nouvelles Routes de la soie », aussi appelé « Une ceinture, une route » ? En tout cas, ce projet pharaonique, pour lequel Pékin se dit prêt à investir entre 1 000 et 4 000 milliards (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.