GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Dimanche 16 Juin
Lundi 17 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 19 Juin
Jeudi 20 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Présidentielle en Indonésie: Jokowi le modeste contre Prabowo le privilégié

    En Indonésie, les deux candidats à la prochaine élection présidentielle (à gauche) le président sortant, Joko Windodo et Prabowo Subianto tous deux en campagne. ©REUTERS/Willy Kurniawan - Montage RFI

    Le 17 avril prochain, 186 millions d’électeurs indonésiens éliront leur président dans la « troisième plus grande démocratie du monde ». Cette élection opposera de nouveau le président actuel, Joko Widodo, dit « Jokowi », à Prabowo Subianto, un ancien commandant des forces spéciales de l’armée de terre. Lors de l’élection précédente en 2014, Jokowi avait été élu avec 53,15% des voix. Aujourd’hui, le président sortant a une confortable avance dans les sondages. Cette nouvelle élection entre deux personnalités que tout oppose offre un choix de société aux Indonésiens.


    Sur le même sujet

    • Indonésie

      Indonésie: prison pour avoir demandé à baisser le volume de l'appel à la prière

      En savoir plus

    • Indonésie

      Indonésie: des inondations font des dizaines de morts en Papouasie

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Pour Kanwal Sibal, «ni le Pakistan ni l'Inde ne peuvent se permettre une guerre»

    Pour Kanwal Sibal, «ni le Pakistan ni l'Inde ne peuvent se permettre une guerre»
    Zoom sur l'Inde aujourd'hui dans Fréquence Asie. Depuis l’attentat de Pulwama, au Cachemire indien, en février dernier, qui a tué 41 paramilitaires indiens et qui a été revendiqué par un groupe terroriste islamiste pakistanais, la relation entre l’Inde (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.