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    Quelles chances pour les marques africaines face aux firmes internationales?

    Stanislas Zeze, Freddy Tchala, Deni Bohoussou et Alain Foka lors des Awards de l'OAPI, Abidjan, avril 2019 RFI/Olivier Raoul

    En Afrique malgré l'ouverture sur le monde, lorsque l'on parle qualité et luxe l'immense majorité des consommateurs achète occidental. Et pourtant on produit de plus en plus localement. Qu'est-ce-qui explique la difficulté à faire émerger les marques africaines?  Comment les marques africaines se démarquent face à la concurrence internationale ? Quelles sont leurs stratégies ?

    Avec :
    - Stanislas Zeze, président-directeur général de Bloomfield Investment
    - Jean Louis Menudier, président-directeur général d’Uni Wax
    - Deni Bohoussou, directeur général de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI)
    - Freddy Tchala, directeur général de MTN Group en Côte d’Ivoire.


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