GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 11 Septembre
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Quand bébé dort mal

    La carence de sommeil risque d’altérer le développement cognitif et physique du tout-petit. © Pixabay

    Un enfant qui pleure au moment du coucher, qui se réveille plusieurs fois pendant la nuit, qui réclame de dormir avec ses parents… Si le sommeil d’un bébé peut être fragile, il est primordial pour la santé de l’enfant. La carence de sommeil risque d’altérer le développement cognitif et physique du tout-petit.

    Existe-t-il des techniques pour aider un enfant à dormir ? Quelles sont les causes de ces troubles du sommeil chez l’enfant ?

    • Aude Becquart, professionnelle des métiers de la petite enfance. Auteure du livre La méthode chrono-dodo – Aider votre enfant à bien dormir (éd. Leducs Pratique)
    • Dr Hélène de Leersnyder, pédiatre, coordinatrice des pédiatres intervenant au Centre d’Hébergement d'urgence Migrant à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne, pour l'Association Pédiatres du Monde. A assuré une consultation sur les troubles du sommeil de l'enfant à l'Hôpital Saint-Vincent de Paul à Paris, puis à l'Hôpital Necker pendant 30 ans. Auteure de L<em><u>'</u></em>enfant et son sommeil, comment assurer à votre enfant des nuits sans troubles et sans peurs ? aux éditions Robert Laffont
    • Dr Ndèye Awa Dièye, pédopsychiatre et chef de service de pédopsychiatrie à l'Hôpital pour Enfants de Diamniadio à Dakar.

    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Prise en charge des LGBT en Côte d’Ivoire

    Prise en charge des LGBT en Côte d’Ivoire
    Priorité santé vous emmène à Abidjan pour parler de l’accès aux soins des homosexuels hommes et femmes, des transgenres et des prostituées. Ils et elles font partie de ce que l’on appelle les populations clefs, à savoir les populations les plus vulnérables (…)
    • Le financement de la santé au Sud

      Le financement de la santé au Sud

      À l’occasion des 20 ans de la Fondation Pierre Fabre, Priorité Santé se délocalise dans le Tarn, dans le sud-ouest de la France. L’émission aura pour thème « le financement …

    • Les IST

      Les IST

      Syphilis, blennorragie, verrues génitales, chlamydiae, etc. Les infections sexuellement transmissibles (IST) ont d’importantes répercussions sur la santé sexuelle et …

    • Le diabète

      Le diabète

      Questions/réponses avec les auditeurs sur la prévention, le diagnostic et la prise en charge de cette maladie métabolique chronique.Qu’est-ce que le diabète ? Quels sont …

    • Journée mondiale de prévention du suicide

      Journée mondiale de prévention du suicide

      À l’occasion de la Journée mondiale de la prévention du suicide, le 10 septembre, nous abordons ce sujet tabou. Selon l’OMS, une personne se suicide toutes les 40 secondes, …

    • La migraine

      La migraine

      La migraine est une forme particulière de mal de tête déclenché par l’activation d’un mécanisme dans les profondeurs du cerveau qui provoque la libération de substances …

    • Ebola

      Ebola

      L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré mercredi 17 juillet que l’épidémie d'Ebola, qui a fait plus de 2000 morts depuis l’été dernier en République démocratique …

    • Sexualité épanouie

      Sexualité épanouie

      Chaque mois, le Dr Catherine Solano, sexologue, répond aux questions des auditeurs.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.