GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Nous souhaitons que les autorités iraniennes se montrent transparentes dans ce dossier et agissent sans délai pour mettre fin à cette situation inacceptable», a déclaré Agnès Von Der Mühll, porte-parole du Quai d'Orsay, lors d'un point de presse électronique ce mercredi après la révélation dans la presse de cette arrestation, survenue en juin dernier. Roland Marchal, chercheur à l'Institut d'études politiques, est un collègue de Fariba Adelkhah, une Franco-Iranienne directrice de recherche au centre de recherches internationales de Sciences Po à Paris. Tous deux devaient se retrouver en Iran et ont été arrêtés au printemps par les Gardiens de la révolution islamique, lesquels évoquent des soupçons d'espionnage.

    Quel avenir pour Julian Assange?

    Julian Assange quitte l'ambassade d'Equateur à Londres après son arrestation, le 11 avril 2019. © REUTERS/Henry Nicholls

    Le président équatorien Lenine Moreno a levé l'asile, accordé depuis 7 ans, à Julian Assange, dans l'ambassade du pays en Grande-Bretagne. Conséquence immédiate, l'arrestation par la police britannique du fondateur de Wikileaks et son incarcération pour violation de sa liberté conditionnelle, l'Australien s'étant réfugié clandestinement dans la représentation diplomatique équatorienne. Mais, Julian Assange fait face à d'autres poursuites, et pourrait notamment être extradé aux États-Unis ; comment tout a basculé pour celui qui, pendant des années, et pour certains encore aujourd'hui a été adulé pour son travail de lanceur d'alerte, et surtout quel avenir pour lui ?

    Avec :
    - Olivier Tesquet, journaliste à Télérama en charge des questions numériques et auteur de « Comprendre wikileaks », éditions Max Milo.


    Sur le même sujet

    • Etats-Unis

      La justice américaine réclame Julian Assange

      En savoir plus

    • Équateur

      Affaire Assange: l’Équateur se justifie et accuse WikiLeaks d’espionnage

      En savoir plus

    • Royaume-Uni / Équateur

      Arrestation d'Assange: WikiLeaks dénonce «une journée sombre pour le journalisme»

      En savoir plus

    • Russie / WikiLeaks

      A Moscou, soutien «total» à Julian Assange

      En savoir plus

    • Royaume-Uni

      WikiLeaks: Julian Assange arrêté à l’ambassade d’Équateur à Londres

      En savoir plus

    • WikiLeaks

      L'Équateur dénonce «l'ingratitude et l'irrespect» d'Assange

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.