GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Aujourd'hui
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Pourquoi bébé se réveille la nuit ?

    La carence de sommeil risque d’altérer le développement cognitif et physique du tout-petit. © Pixabay

    Un enfant qui pleure au moment du coucher, qui se réveille plusieurs fois pendant la nuit, qui réclame de dormir avec ses parents… Si le sommeil d’un bébé peut être fragile, il est primordial pour la santé de l’enfant. La carence de sommeil risque d’altérer le développement cognitif et physique du tout-petit.

    Pourquoi certains bébés dorment-ils des nuits complètes alors que pour d'autres, la nuit complète est plus longue à s'installer ? 

    • Dr Hélène de Leersnyder, pédiatre, coordinatrice des pédiatres intervenant au Centre d’Hébergement d'urgence Migrant à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne, pour l'Association Pédiatres du Monde. A assuré une consultation sur les troubles du sommeil de l'enfant à l'Hôpital Saint-Vincent de Paul à Paris, puis à l'Hôpital Necker pendant 30 ans. Auteure de L<em><u>'</u></em>enfant et son sommeil, comment assurer à votre enfant des nuits sans troubles et sans peurs ? aux éditions Robert Laffont

    Retrouvez l'émission dans son intégralité en cliquant ici. 


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.