GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
Aujourd'hui
Samedi 25 Mai
Dimanche 26 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Un indépendantiste élu à la tête du Congrès de Nouvelle-Calédonie (officiel)
    • Taïwan acte les premiers mariages homosexuels en Asie

    Afrique du Sud: Little Foot, le squelette d’australopithèque le plus complet

    Little Foot était une femme, âgée d’une 30aine d’années, et mesurant un peu plus d’1m30. Elle est morte lors d’une chute dans la grotte. ©RFI/Claire Bargelès

    Il y a 25 ans, des paléontologues faisaient une découverte de taille en Afrique du Sud : dans la grotte de Sterkfontein, au nord-ouest de Johannesbourg, l’équipe du professeur Ron Clarke découvrait « Little Foot ». Il s’agit du squelette d’australopithèque le plus complet retrouvé dans le monde à ce jour. Cet ancêtre de l’humanité, qui date d’environ 3,7 millions d’années, a beaucoup à apprendre aux chercheurs sud-africains et français, associés dans cette quête des origines humaines. Aujourd’hui encore, « Little Foot » ne cesse de fasciner.

    A lire:

    Afrique du Sud: le squelette entier de «Little Foot», ancêtre de l’homme, dévoilé

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.