GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Aujourd'hui
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Afghanistan: l'attentat qui a visé un mariage à Kaboul samedi soir a fait au moins 63 morts et 182 blessés (ministère de l'Intérieur)

    «La poésie dans tous ses états d'art», Capitaine Alexandre

    Capitaine Alexandre. © Léa Desrayaud

    Invité : Marc Alexandre Oho Bambe, dit Capitaine Alexandre (poète et slameur). Il vient nous présenter Fragments. Il s'agit d'un «OLNI» (ouvrage littéraire non identifié) avec des textes de Capitaine Alexandre, des visuels du graph'designer Fred Ebami et une musique d'Alain Larribet (à découvrir à partir du QR code imprimé entre les pages).

    Déborah Gros présente le livre Travailler l’oral avec la radio, édité par les Presses Universitaires de Grenoble, en partenariat avec RFI Savoirs. Premier ouvrage de la collection «Authentique», il propose une vingtaine d’extraits d’émissions de RFI et de nombreuses activités pour aider les apprenants de français langue étrangère (FLE) à mieux comprendre la langue française telle qu’elle se parle.


    Sur le même sujet

    • Invité Culture

      Capitaine Alexandre présente son spectacle «Opéra Slam Baroque» à Yaoundé

      En savoir plus

    • En sol majeur

      Capitaine Alexandre

      En savoir plus

    • La Librairie Francophone estivale

      Le Club Francophone avec Alain Mabanckou et Capitaine Alexandre

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.