GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Aujourd'hui
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le président déchu Omar el-Béchir, qui a dirigé le Soudan durant trois décennies, est arrivé ce lundi 19 août devant un tribunal de Khartoum, où il doit être jugé pour corruption, a constaté un journaliste de l'AFP. L'ex-chef de l'État, déposé par l'armée le 11 avril en réponse à des manifestations massives, est arrivé en matinée, escorté par un imposant convoi militaire, selon la même source. Son procès devait s'ouvrir samedi 17 août, mais il avait été reporté sine die.

    Les nouvelles fantaisies de Bernard Quiriny

    Portrait de l'écrivain Bernard Quiriny. Crédits: Julien Faure Leextra

    Est-ce le monde qui est étrange, ou est-ce le talent de Bernard Quiriny de le rendre ainsi ? Comment définir son style rempli de fantaisie ? Lui, le grand lecteur de Jorge Luis Borgès et de Marcel Aymé, qui est aussi juriste enseignant à l’Université de Bourgogne, et en même temps un écrivain belge dont les écrits insufflent le charme discret de l’étrange, du fantastique ou de l’absurde. Un après L’affaire Mayerling, l’histoire d’un immeuble de haut standing dans lequel tout se déréglait, Bernard Quiriny revient à sa grande spécialité : les nouvelles. Son recueil Vies conjugales est paru aux éditions Rivages.

    Au menu de ce Café Gourmand :

    - Fanny Bleichner met en lumière la 1ère édition du Comédie Festival Africain qui réunit des humoristes venus de plusieurs pays du continent. Un Festival fondé par Mamane et Jérémy Ferrari.

    - Elisabeth Lequeret présente le documentaire d'Audrey Gordon intitulé Première Campagne, qui revient sur la campagne présidentielle de 2017, sur les pas du candidat Emmanuel Macron.

    - Margaux Bédé plonge dans les photos panoramiques de Pierre de Vallombreuse. De l’Inde au Canada en passant par la Malaisie et le Groënland, le photographe voyageur nous embarque dans un périple guidé par ses rencontres. Son livre Au hasard des vents est paru aux éditions Édisens.

    - Alain Pilot nous fait découvrir l'univers de la chanteuse Celinn, son album s’intitule Le Jardin. Un disque printanier qui mêle allégrement jungle, mélopées bretonnes, sons électro, le ressac et du chant hindustani.


    Sur le même sujet

    • Livre international

      «Y a-t-il la lune chez toi ?», de Pierre de Vallombreuse

      En savoir plus

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      Pierre de Vallombreuse et ses voyages vers l'Homme

      En savoir plus

    • Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud (rediffusion)

      Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud (rediffusion)

      Tiken Jah Fakoly fête, cette année, ses 25 ans de carrière et autant d’engagements au service de sa musique, le reggae, instrument de ses combats pour la paix, l’unité, …

    • Blake et Mortimer s'offrent une belle bande

      Blake et Mortimer s'offrent une belle bande

      Le capitaine Francis Blake, et le Professeur Philippe Mortimer font incontestablement partie des héros les plus populaires de la bande dessinée franco-belge. Entre les …

    • Jeanne Mas, une femme d'aujourd'hui

      Jeanne Mas, une femme d'aujourd'hui

      Partie vivre aux États-Unis depuis une quinzaine d'années, Jeanne Mas ne s'est jamais faite oublier de son public car elle est une femme d'aujourd'hui, libre, l'envie …

    • Jean-Pierre Gibrat, quand le trait met l'humain en lumière

      Jean-Pierre Gibrat, quand le trait met l'humain en lumière

      Quand on feuillette l'ArtBook «L'Hiver en été», quand on regarde les dessins et les crayonnés, les reproductions de planches ou de couvertures de bandes dessinées, les …

    • Bernard Minier en mode bad connection

      Bernard Minier en mode bad connection

      Au cinéma, il y a « M. le maudit », le film de Fritz Lang, une histoire de rafles et de meurtres d’enfant. Dans « Blake et Mortimer », la bande dessinée d’Edgar P. Jacobs, …

    • Thoiry, une aventure sauvage

      Thoiry, une aventure sauvage

      C’est un endroit pas comme les autres, un château et un parc, mais aussi un zoo qui abrite une réserve africaine depuis plus de 50 ans, à une quarantaine de kilomètres …

    • Le roi Youssou N'Dour

      Le roi Youssou N'Dour

      On l’a surnommé « Le Rossignol de Dakar », et de fait, c’est une des très grandes voix de la musique africaine. Mais, si l’artiste engagé couronné roi du Mbalax est parvenu …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.